Vie du Collège

Le fabuleux voyage de Jeannot et Marinette

Les 5e3 sont fiers de vous présenter leur performance captée à L'Accordeur le 19 juin dernier : Le Fabuleux Voyage de Jeannot et Marinette.

 

 


Avis de recherche, si un parent a filmé lors de la représentation le dernier tableau et l'a en sa possession, nous vous remercions de le transmettre à Mme Barrère via pronote pour finaliser le montage de cette vidéo!
A l'année prohaine pour de nouvelles aventures....
L'équipe de projet.

1917 à Palmer

Avec ce film, encore des souvenirs d'un "Projet 1917" qui monopolisa pas mal d'énergie. Le concert du "Rocher"​ du mercredi 20 juin, dans la salle de concert de Cenon, sonne la fin de cette belle aventure en compagnie des élèves et de leurs encadrants. Nombre de récompenses leurs ont été remises mais la plus belle reste les sourires de tous. A l'année prochaine pour 1918 ! (Merci encore Mme Barrère pour le montage).

 

 

Le slam des Raccrocheurs

Fruit d'un long travail d'écriture et d'enregistrement en partenariat avec l'Accordeur, voici le morceau de rap de nos élèves raccrocheurs du vendredi ! Bientôt dans les bacs...
Par ordre d'apparition : Kim, Kévin, Sadjo, Théo, Clarisse, Saloa, Charly, Valentine, Nell.
Bravo à eux ! et bonne écoute ! 

 

 

 

Masterchefs 2018!

A vos fourneaux! Voici quelques-unes des meilleures vidéos de recettes concoctées par les élèves de 5e OWENS et KOPA à l'occasion de la séquence MASTERCHEFS!

La consigne était de présenter en vidéo (et en anglais!) une recette française à faire découvrir aux internautes du monde entier. Projet mené par M. Roche (qui a eu le privilège de pouvoir goûter à certaines des productions...). Way to go, kids !

 

 les vidéos

Quand le portail s'ouvre...

Voici le film "Quand le portail s'ouvre", portrait multiple, enquête sur l'identité des collégiens, réalisé par les élèves des classes Média 5e2 et 5e9, dans le cadre de la Résidence d'artiste avec le réalisateur Frédéric Chignac et avec l'aide technique de l'Association D'Asques et D'ailleurs. Les élèves ont filmé 11 élèves du collège, après avoir procédé à un choix parmi une centaine de portraits proposés. Ils ont été acteurs de chaque étape, du choix des élèves filmés au montage du film.

 

 

 

 

 

Sous-catégories

Page 1 sur 4